LES DROITS DES FEMMES AU MAROC
AICHA ZAIMI SAKHRI
Description
Nouvel entretien exclusif avec Aicha Zaimi Sakhri, une voix inspirante pour l'égalité femmes-hommes au Maroc !
À travers son parcours exceptionnel, Aicha nous plonge dans son engagement inébranlable pour promouvoir les droits des femmes. Son témoignage est une véritable source d’inspiration pour celles et ceux qui œuvrent en faveur d’une société plus juste et égalitaire.
Découvrez son histoire, ses combats, et ses conseils dans cet entretien captivant à ne pas manquer !
BIOGRAPHIE
Aïcha Zaïmi Sakhri, figure incontournable de la presse féminine, considère que celle-ci ne doit pas seulement refléter l'image des femmes, mais aussi défendre leurs droits, faire évoluer les mentalités, et promouvoir l’égalité et la modernité. Co-fondatrice du magazine Femmes du Maroc, elle a dirigé ce titre emblématique de 1995 à 2010, brisant des tabous, notamment sur la sexualité.
Elle débute sa carrière journalistique en 1993 au magazine Téléplus avant de prendre les rênes de Femmes du Maroc, tout en lançant le défilé annuel Caftan, devenu un événement phare. En 2010, elle crée et dirige le magazine Illi. De 2022 à 2024, elle anime et coordonne l'émission hebdomadaire Horrates sur M24, la chaîne de la MAP. En parallèle, en tant que consultante, elle a accompagné l’association Jossour dans la campagne Parité Maintenant, lancée en 2017. Elle est également l’auteure d’une étude sur la place des femmes journalistes dans les médias au Maroc, publiée en mai 2021. Le 16 décembre 2023, elle a marqué une nouvelle étape en organisant les premières Assises du féminisme à Rabat et en lançant le média féministe en ligne egalitemag.com !