Flavie Lombo est une figure emblématique du leadership féminin, tant en République du Congo qu'au-delà. Cette masterclass propose une exploration approfondie de son parcours inspirant, mettant en lumière ses compétences en politique, en gestion du développement en Afrique, ainsi que son rôle de coach et de mentor pour les femmes aspirant à des postes de leadership. Au cours de cet épisode, nous plongerons dans le parcours de Flavie Lombo, ses défis, ses succès et les leçons apprises tout au long de son chemin. Nous découvrirons ses stratégies pour naviguer avec succès dans le monde de la politique et du développement en Afrique, en mettant l'accent sur la création d'un impact positif. Nous aborderons également sa résilience et sa persévérance, ainsi que son engagement à soutenir et à inspirer les futures générations de femmes leaders.
Après avoir brillamment évolué dans le domaine de la communication et des médias, Flavie Lombo a dirigé son intérêt vers l'industrie pharmaceutique par curiosité, cherchant à comprendre plus en profondeur l'impact des laboratoires. Cependant, son attachement à l'univers de la communication l'a rapidement rappelée. Elle est devenue conseillère en charge de la Cellule de Communication et coach de la Première Dame de la République du Gabon, Madame Edith Lucie BONGO ONDIMBA, tout en continuant son engagement dans la lutte contre le VIH/SIDA en intégrant le comité exécutif de l’OPDAS/OAFLA Gabon.
En 2010, elle a fondé sa propre agence de communication à Brazzaville, WTM-Entreprises, pionnière dans la publicité urbaine sur écran géant Led. Toujours animée par le désir d'aider les autres, elle a ensuite créé CLAVIS ATLAS SERVICES, une centrale de services spécialisée dans la formation, l'éducation et le médical, mettant en avant ses valeurs humaines et son engagement envers le développement personnel, en particulier celui de la jeunesse congolaise.
Impliquée dans la vie associative, Flavie Lombo se consacre notamment aux problèmes de la jeunesse et de l'éducation. Son expérience en tant que mère a renforcé son empathie envers les défis auxquels les jeunes font face, et elle croit fermement que l'éducation est la clé de l'émancipation.
Son leadership à la Chambre de Commerce des Femmes reflète son approche inclusive et collaborative, visant à favoriser l'épanouissement des femmes dans le monde des affaires et à inspirer les générations futures.